Cabinet d'orthodontie à Sophia-Antipolis

L' Orthodontie, ou Orthopédie Dento-Faciale, concerne les traitements qui ont pour objectif de modifier la position des dents et des mâchoires. Ces traitements, qui s'adressent aux enfants comme aux adultes, permettent de garantir une santé bucco-dentaire optimale et un sourire harmonieux. 


Pour votre confort et votre bien être, le cabinet du Dr Thiriez, orthodontiste à Sophia-Antipolis met à votre disposition les technologies les plus modernes pour un traitement discret et efficace.

Comment prendre RDV ?

Vous pouvez contacter le secrétariat par téléphone au 04 93 39 09 04 ou par email à Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

Le Dr Thiriez est directement joignable à Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

A qui s'adresse l'Orthodontie?

Ortho11Famille

 

Les traitements orthodontiques s'adressent à tous et à tout âge. Une personne sur deux présente des dents mal positionnées. Ce problème est souvent traité autour de l'adolescence.

Mais les traitements peuvent débuter bien plus tôt dans certains cas et/ou envisagés à l'âge adulte.

L'orthodontie fonctionnelle à partir de 3 ans

Ortho1happygarcon

 Dès l’âge de 3 ans, nous pouvons établir un bilan et proposer un traitement en fonction de l’âge et du type de malposition dentaire. Des interventions préliminaires peuvent rendre plus simples, plus rapides et moins coûteuses des interventions ultérieures comme le besoin d’extraire des dents permanentes.

L'ostéopathie : une aide précieuse

Ortho4osteopathe

De l'orthodontie à l'ostéopathie...

Les traitements en orthodontie entraînent des contraintes et des tractions inévitables destinées à corriger la bouche. Cela peut engendrer des tensions environnantes musculaires, tissulaires, ligamentaires pouvant parfois être gênantes voire douloureuses.

Nos différents appareils orthodontiques

Ortho9bagueavantapres

 

Nous offrons plusieurs types de traitements qui sauront répondre à vos besoins et particularités.

La meilleure façon de connaître les possibilités de l'orthodontie est de venir consulter et d'établir un bilan.

 

Les enfants et les adolescents

Ortho8 4enfants

 

Chez l'enfant,  il est recommandé d'effectuer une évaluation orthodontique autour de 6-7 ans ou lorsque les dents définitives font éruption. Il peut néanmoins être possible d'intervenir sur des dents de lait ou si l'enfant présente un décalage important au niveau de ses mâchoires. 

L'orthodontie de l'adulte

Ortho12Famille2

 

 

Les traitements orthodontiques sont possibles à tout âge.

Les adultes peuvent donc réaligner leurs dents de la même façon que les enfants et les adolescents.

L'orthodontie invisible par Invisalign®

Ortho7gouttieretranslucide

 

Invisalign® est une solution quasi invisible permettant d’aligner vos dents sans appareil métallique. C’est une série d’aligners transparents et amovibles qui déplacent progressivement vos dents dans la position désirée. Grâce au système Invisalign® il n’y a ni fils ni bagues.

La succion du pouce: Faut-il intervenir?

Ortho6BBpouce

 

 Le nouveau-né puis le nourrisson éprouvent le besoin inné, instinctif de tèter, de sucer, et ceci pas seulement pour se nourrir. En-dehors des tétées et de toute sensation de faim, bébé s'agite, trouve ses doigts ou cherche autour de lui quelque chose à suçoter, puis s'apaise.

Les infos médicales

Les urgences en orthodontie

Réussir son traitement

Les aliments à éviter pendant le traitement 

Les élastiques en orthodontie

La technique de brossage des dents

La période de contention orthodontique

Coût et prise en charge

Questions fréquentes

 

Cliquez ici

A lire

Liens utiles