Suivi pédiatrique de l'enfant à Valbonne, Cannes, Mougins

Le pédiatre est le spécialiste de la santé des enfants de 0 à 18 ans. De la néonatalogie au suivi du développement physiologique et psychologique des enfants et des adolescents, le pédiatre joue un rôle essentiel. Dès votre retour de la maternité, il est conseillé de prendre contact avec le médecin qui suivra votre enfant.

Au sein du centre de santé Les Lucioles, deux pédiatres assurent ces consultations.

 

Comment prendre RdV ?

Par téléphone : 06 80 96 15 11 (Dr Barbara Le Gallo) ou 07 60 45 69 30 (Dr Laure Bornebusch)

Par mail : Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser. ou Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

Par internet : pediatre06.net (Dr Barbara Le Gallo) ou mondocteur  (Dr Laure Bornebusch)

Le pédiatre intervient auprès des enfants malades ET en bonne santé

Jusqu’aux 6 ans de l’enfant, des consultations régulières (dont certaines obligatoires) vont permettre au pédiatre de suivre l’évolution et le développement psychomoteur de votre bambin et d'effectuer les vaccins nécessaires en temps voulu.

Chaque rendez-vous est l’occasion d’exposer les éventuels problèmes rencontrés avec son enfant, mais aussi d’évoquer les étapes importantes de sa croissance : la diversification alimentaire, l’apprentissage du langage, le sommeil, l’adaptation à la vie en collectivité, la sécurité.

Tout au long de l’enfance et de l’adolescence, le pédiatre s’implique auprès de l’enfant et de ses parents afin de prévenir et soigner les pathologies infantiles et de dépister d’éventuels troubles physiques ou psychologiques.

Lors de chaque visite, il note dans le carnet de santé de l’enfant toutes les informations le concernant.

rectangle

Le rôle de l’infirmière et de la puéricultrice à Valbonne

Deux infirmières formées à la prise en charge des enfants exercent dans le centre, au sein de notre équipe pluridisciplinaire.

Toujours dans une logique de coordination avec les médecins, elles assurent les soins infirmiers traditionnels, à domicile ou au centre Les Lucioles :  pansements, piqûres, prises de sang, surveillance post-opératoire et médicale...

Leur grande expérience des enfants, obtenue après avoir exercé durant plusieurs années au sein de services hospitaliers de pédiatrie, leur permet de connaître les "astuces" qui facilitent la prise en charge des petits patients.

Celle-ci, assortie de beaucoup de patience, permet de diminuer stress, angoisse et douleur lors des soins chez les enfants.

 

Comment prendre RdV ?)

Par téléphone06 29 31 96 43 (Marie Baretti)

ou 06 24 97 17 29 (Estelle Ghignet)